Qu’est-ce qu’un Maître ?
Un Maître est une facette de diamant comportant quelques imperfections à corriger. Les Maîtres existent à tous les niveaux. Dans le contexte qui nous intéresse, nous parlerons des grands Maîtres Ascensionnés. Ce sont des hommes et des femmes ayant achevé leur évolution humaine et atteint un niveau de perfection très élevé. Ils n’ont plus rien à apprendre ni sur terre ni du système solaire. Cependant ils se développent indéfiniment à tel point qu’il est difficile pour un homme ordinaire de les approcher, tel un papillon trop près d’une flamme. Il risquerait de brûler ses ailes.
Le Maître est libéré de la roue des morts et des naissances. Citoyen de l’univers, Il est au service du Dieu Un. Il est Amour inconditionnel.
Ils sont 12 de par le monde. Avant l’effondrement de l’Atlantide, ces Maîtres aujourd’hui à la tête de la hiérarchie planétaire, accompagnés de leur flamme jumelle, étaient chargés de porter les flammes de la liberté en lieu sûr, pour la plupart dans les montagnes, afin de préserver la mémoire de l’humanité. Aujourd’hui ces lieux représentent leur ashram et sont pour la plupart situés dans l’éthérique.
Ces Maîtres ne sont pas les produits de notre imagination. Ce sont des Êtres vivants, réels, visibles, tangibles, animés d’un tel Amour, d’une telle Sagesse et de tant de Pouvoir que le mental humain ne peut le concevoir. Ils sont omniscients et omniprésents.
Depuis la nuit des temps, ils ont guidé l’Expansion de la Lumière dans l’humanité. Ils sont les guides veillant sur nous.
Ces 12 Êtres sont associés à nos 12 chakras et à ceux de la terre. Nous parlerons seulement des 7 premiers chakras qui sont associés à notre corps physique (5 autres supérieurs étant dans l’éthérique).
On leur attribue des couleurs, des notes de musique, des pierres, des signes du zodiaque, des qualités et des pouvoirs divins, etc.
Les 7 chakras, les 7 Maîtres de la hiérarchie divine et les 7 rayons qu’Ils dirigent.
- Premier chakra, 1er rayon : Muladhara, chakra racine – Maître El Morya.
- Deuxième chakra, 2e rayon : Svadhisthana, chakra sacré – Maître Koot Hoomi.
- Troisième chakra, 3e rayon : Manipura, chakra du plexus solaire – Maha Chohan, Paul Le Vénitien.
- Quatrième chakra, 4e rayon : Anahata, chakra du cœur – Maître Sérapis Bey.
- Cinquième chakra, 5e rayon : Visuddha, chakra de la gorge – Maître Hilarion.
- Sixième chakra, 6e rayon : Ajna, chakra du Troisième Œil – Maître Jésus.
- Septième chakra, 7e rayon Sahasrara, chakra coronal – Maître Saint-Germain.
Qui sont les Adeptes ?
Ce sont des humains très évolués ayant atteint la 5e initiation. Détenteurs d’une connaissance profonde et secrète de la Tradition primordiale, Ils sont affranchis de la condition humaine. Ces initiés ont renoncé au nirvâna pour aider en arrière-scène l’humanité. Ils se montrent très rarement en public, ce qui les obligerait à baisser très bas leur vibration. Ce sont des Surhommes.
Qui sont les Chohans ?
Le titre de Chohan est donné à des Adeptes occupant des positions extrêmement élevées, ayant passé la 6e initiation. Certains vivent dans le même corps pendant plusieurs siècles sinon plusieurs millénaires. Ils ne sont pas obligés de passer par la naissance. Ils peuvent occuper un de leurs anciens corps ou en emprunter un qui répond à certaines vibrations élevées.
Aucun trait physique ne permet de distinguer l’Adepte d’un individu quelconque, sauf une allure imposante, noble, digne, sainte et sereine, à tel point que quiconque le rencontre ne peut ignorer être en présence d’un être très remarquable.
Où demeurent Maîtres, Adeptes et Chohans ?
Ils résident dans toutes les parties du monde. Ils ne sont pas limités à un pays, un continent ou une planète. Ils sont des citoyens de l’univers. Quoique vivant très éloignés les uns des autres dans Leur corps physique, Ils maintiennent entre eux un contact si étroit, qu’être en rapport avec l’un d’Eux revient en réalité à être relié à tous.
Partout dans l’Univers, Ils accomplissent librement et naturellement tout ce que l’homme ordinaire considère comme surnaturel. Leur unique devoir est d’être au service de l’humanité. Respectant toujours notre libre arbitre qui est un don divin, Ils demeurent attentifs à tous ceux qui désirent évoluer plus rapidement que l’ensemble de leur race afin de leur venir en aide. Ils sont prêts à tout sacrifier à cette tâche car ils connaissent la valeur d’un être humain qu’ils considèrent comme leur Frère.
Ils ne sont pas limités dans le temps et l’espace.
En lisant entre autres « Le sentier vers les Maîtres Ascensionnés » de Leadbeater, « Les mystères dévoilés » et « Maître Saint Germain et ses disciples – Vers l’accomplissement de l’Ascension» » de Godfré Ray King, nous pouvons découvrir Leur immense pouvoir.
Comment peut-on rencontrer un Maître ?
Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît. Il n’est pas nécessaire de Le chercher, il a le regard sur l’humanité entière. Pour Le rencontrer, il suffit d’ouvrir son cœur et de se mettre au service de façon désintéressée. Quand la flamme du cœur rayonne, le Maître la perçoit. C’est lui qui choisit la façon d’aborder le candidat. Il est omniscient et omniprésent. Rien ne Lui échappe. Il est détenteur d’une connaissance profonde et secrète de la Tradition primordiale, base commune de toutes les religions.