Maître Hilarion
Cinquième chakra Visuddha, chakra de la gorge, 5e rayon : rayon de la vérité.
Ses incarnations les plus connues
Platon, le prophète Élie, Jean Le Baptiste, Paul de Tarse, Saint Paul de Thèbes, Saint Malchus de Maronie, Léonard de Vinci, Médalion, Paul Claudel.
Comment le reconnaître ?
La retraite de Maître Hilarion se situe en Grèce, dans l’octave éthérique au-dessus de l’Île de Crète. Sa couleur est le vert émeraude et sa flamme Jumelle, Pallas Athéna.
Comment opère Maître Hilarion ?
« Hilarion » a une racine grecque, « Hila », qui signifie joie, rire, bonheur, et une racine gréco-romaine, « rion », qui signifie lumière. Hilarion rime avec « hilare ».
Maître Hilarion vit dans la 8e dimension. Il est le grand responsable du 5e rayon qui est le rayon de la vérité, de la médecine, de la science et des inventions. Il est aussi très connu dans l’art d’exorciser, de guérir et de manifester. Il sait libérer les âmes et raffermir leur foi en Dieu, en leur redonnant l’espoir.
L’incorporation mixte par Maître Hilarion
Une âme s’incorpore mais s’adjoint une autre entité de Lumière de façon très intime. Une fusion se produit pour former l’être incarné. Il est dit que tout être est unique. Cependant, plus d’une parmi les entités qui l’habitent peuvent y contribuer. Nous ne parlons pas de deux entités habitant le même corps mais plutôt de fusion de deux entités.
L’incorporation mixte est la capacité qu’a une âme de s’unir à d’autres âmes connues dans le passé. Sétant séparées, elles se retrouvent et se regroupent à nouveau pour cheminer ensemble.
L’entité Hilarion est un bel exemple d’incorporation mixte. Elle est un prêtre et, en compagnie de plusieurs disciples, oeuvre pendant plusieurs vies à la conquête de mondes nouveaux. La voici aujourd’hui sous la forme, les traits d’Hilarion. Elle a gardé son nom mais est bel et bien composée de plusieurs entités. Voilà la signification de l’incorporation mixte.
Retour vers ses principales incarnations
Selon Alice Bailey dans Initiation humaine et solaire, Hilarion vécut dans un corps crétois, mais passa une grande partie de son temps en Égypte. C’est lui qui donna au monde le traité occulte La Lumière sur le sentier et L’Idylle du Lotus Blanc (par Mabel Collins). Il a inspiré Mme Blavatsky pour son œuvre « La voix du silence. »
Prêtre dans le temple de la Vérité en Atlantide, il transporte sur son bateau la flamme de la Vérité jusqu’en Crète, juste avant l’effondrement de Poséidon. Et avec l’aide de Pallas Athéna, il y reconstruit ce temple, détruit par la suite par ceux qui refusent la Vérité. Plus tard, Maître Sérapis Bey, sous les traits de Phidias, le rebâtira et il deviendra le Parthénon.
Une autre vie de Maître Hilarion s’est déroulée en Atlantide en tant que docteur de la loi, docteur du Grand Livre de la Vie, là où se trouvent consignées les données concernant chacun des Atlantes. Il tient ce livre de loi à jour et y inscrit les agissements des entités qui font le bien et le mal. Ces notes sont répertoriées dans la Banque divine : les archives akashiques. Il fonde la bibliothèque akashique pour informer les humains qu’une multitude d’entités avant eux ont pu vivre des expériences inconnues jusqu’à maintenant, voulant leur prouver qu’ils ne sont pas seuls au monde et que chacun de leurs actes, positif ou négatif, est cité à l’index akashique.
Hilarion est aussi docteur de la loi dans une autre vie atlantéenne, semée de chaos et de désordre. Il travaille dans le but de former un monde meilleur, ouvert aux divinités, aux compréhensions et aux collaborations divines. Il lui est difficile de se faire entendre. Il dérange par son travail, si bien qu’on le met aux fers. Il est emprisonné et envoyé aux galères.
Il vit en tant que Saint Pierre, Excalibur et Michaël aux côtés desquels il combat. Il est très proches de chacun d’eux, au service du peuple.
Parmi ses nombreuses incarnations, Hilarion est Platon (428 – 348 av JC). Né à Athènes, il grandit au pied de l’Acropole, sous la protection d’Athéna. Philosophe grec, d’origine aristocratique, Platon suit l’enseignement de Socrate (470 – 399 av JC) qu’il rencontre vers l’âge de 27 ans. Son esprit subit alors une complète révolution et bouleverse sa vie.
Hilarion est le prophète Élie qui disparaît sur un char de feu (son véhicule de lumière, Merkaba), en laissant tomber son manteau sur son disciple Élisée (Jésus), qui devient son successeur.
Hilarion est Jean Le Baptiste, cousin de Jésus. Avec le concours d’un ange, Maître Hilarion se rend au Temple pour rendre visite à l’époux d’Élisabeth, un prêtre, futur père de Jean Le Baptiste. Il voulait lui annoncer que sa femme était enceinte et que son enfant allait préparer la venue du Christ. L’enfant en question n’est nul autre que Maître Hilarion lui-même. Il faut préciser qu’Élisabeth n’était plus en état ni en âge d’enfanter… Jean Le Baptiste, son fils est donc Maître Hilarion. Notez qu’il a été décapité.
Quelques années plus tard, sur le chemin de Damas, la Lumière d’Hilarion pénètre Saul de Tarse, le persécuteur des chrétiens qui, après sa conversion, change son nom pour Paul (Saint Paul), afin de pour mieux infiltrer les milieux non juifs. Cela se faisait couramment en ces temps-là. Comme Jean Le Baptiste, Paul fut décapité à Rome.
Hilarion est Saint Paul de Thèbes ou Saint Paul l’Anachorète (228 – 341, en Égypte là où est le monastère de Saint-Paul) dont la vie a été principalement transmise par Saint Jérôme. L’une des figures fondatrices du monachisme.
Il prend aussi les traits du néoplatonicien Jamblique (250 – 330) et écrit un traité sur les mystères de l’Égypte dont il est un grand initié, ainsi que la vie de Pythagore en souvenir de Maître Koot Hoomi. Il est en Égypte un élève de Maître Paul Le Vénitien.
Saint Malchus de Maronie (dit « le Moine captif ») est un moine syrien du IVème siècle dont la Vie a été écrite par Saint Jérôme. Son âme se réincarne par la suite en Saint Hilarion, grand saint hermite et guérisseur. Selon le récit de Jérôme, Hilarion s’isole pendant vingt-deux ans, menant une vie ascétique et austère. Il subit de nombreuses tentations dont il triomphe. Il passe toutes ces années dans l’anonymat afin de se préparer à sa noble mission. Sans répit, il chasse les esprits malins, guérit des milliers de personnes qui le suivaient à travers le désert, par delà la mer.
Dans la légende arthurrienne, et sa recherche du Graal, Hilarion est celui qui veut rétablir l’ordre au sein de cette noble Table, en démasquant Lancelot (en réalité Pierre le Romain, saint Pierre), l’obligeant à avouer son amour pour la reine Guenièvre. En tant qu’apôtre de la Vérité, Il ne saurait tolérer le mensonge au sein des Chevaliers de la table Ronde. Il a beaucoup souffert par la suite. Et, pour se purifier, il jure de retrouver le Graal, ce qu’il fait au prix de sa vie car le Graal est en lui. Le Graal, c’est la conversion.
Hilarion est aussi Léonard de Vinci (1452-1519), peintre, sculpteur, architecte, ingénieur et théoricien italien. En tant qu’ingénieur, il met au point plusieurs machines industrielles. Il est également l’auteur de grandes oeuvres d’art dont la Joconde, portrait énigmatique de Mona Lisa qui passionne le monde entier.
Maître Hilarion est également un guide influent de Thomas More (1478 – 1535) qui n’est autre que Maître El Morya et vit, à travers lui, ses déchirements, ses doutes et les périls dans lesquels il s’était plongé en voulant se démarquer de la masse et en recherchant une image plus réelle du divin. Thomas More est habité par l’âme du Maître Ascensionné El Morya en même temps que Hilarion, mais El Morya en est l’entité principale. Hilarion a donc oeuvré en incorporation mixte autour de Thomas More.
Hilarion se souvient d’une autre existence avec El Morya, à Darjeeling, vers l’an 385 avant Jésus Christ. Ils sont tous deux des moines porteurs de vérités nouvelles très élevées et oeuvrent en tant que précurseurs à ériger des monastères ou refuges pour abriter les humains venus en grand nombre se recueillir. Ils symbolisent tout deux l’attachement à la Source, au divin. Ils veulent pousser à leur plus haut niveau, les enseignements divins, du Bouddha et de ceux qui ont laissé leur marque sur cette Terre pour qu’ils soient compris, acceptés et suivis. El Morya et Hilarion accomplissent un travail colossal pour mettre sur pied une communauté de divins messagers où règne la paix.
Une autre vie en mémoire est celle de Médalion, entité extra-terrestre ayant vécu hors de notre champ de vibrations mais connaissant bien la Terre grâce à ses disciples qui, dispersés çà et là, sont en relation avec elle. Médalion agissait sur une planète maintenant éteinte et inconnue de nous car désintégrée, non par la faute de ses habitants, mais suite à une collusion. L’entité Médalion n’a trouvé par la suite aucune planète sur laquelle habiter. Elle a donc choisi d’oeuvrer dans l’espace, à distance, pour apporter la force et le courage de se relever aux gens vivant dans des contrées en guerre, en proie à la destruction.
Hilarion réintègre beaucoup plus tard le nom de Paul en incarnant à nouveau un lettré. Il avait ouvert son coeur et pardonné. Il était en paix et accompli. Toutes les souffrances en son âme ont été extraites, purgées par la littérature. Hilarion est Paul Claudel.