Maître Jésus
Chohan du Sixième Rayon, Rayon de la Dévotion, 6e chakra, entre les sourcils.
Ses incarnations les plus connues
Josué, Moïse, Élisée, Zarathoustra, Siddharta, Socrate, Mahomet, Alexandre Le Grand, le Roi Arthur, Saint François d’Assise…
Comment opère Maître Jésus ?
Dans toutes ses incarnations, Maître Jésus reçoit des enseignements, vit des expériences le préparant à être le Christ planétaire. Dans la plupart sinon toutes, il est accompagné d’un tuteur : le comte de Saint Germain.
Comment le reconnaître ?
Il est un personnage plutôt martial, un homme de discipline, d’une grande autorité et d’une volonté de fer. Il est grand avec un visage assez mince et allongé, des cheveux noirs, un teint pâle et des yeux bleus, perçants. Sa couleur est l’indigo. Son travail actuel est d’une extrême importance étant donné qu’il fait face à la difficulté de sortir la pensée occidentale de son malaise actuel pour la mener vers les eaux calmes de la certitude et de la connaissance, et de préparer l’avènement en Europe et en Amérique de l’instructeur du monde.
Retour vers ses principales incarnations
Saint-Germain est un personnage mystérieux et énigmatique qui ne dévoile qu’une certaine réalité de son identité, laissant toujours à son interlocuteur matière à questionner et à réfléchir. Au fond, il est un grand mystère qui reflète à l’homme celui de sa propre nature qu’il doit travailler à découvrir. « Homme, connais-toi toi-même. » Saint-Germain est surnommé le Comte du Phénix, symbole de la résurrection et de l’immortalité.
Retour vers ses principales incarnations
Maître Jésus est très connu dans l’Évangile sous le nom de Josué, fils de Nun. Josué était un grand prêtre, disciple et assistant de Moïse, à qui il succéda à sa mort. Jésus serait Moïse. Grâce au Maître Hilarion qui donna cet enseignement, nous connaissons aujourd’hui le principe de l’incorporation mixte et celui du corps d’emprunt. L’âme de Moïse aurait emprunté le corps de Josué, son disciple pour pouvoir continuer sa mission. C’est dans ce corps qu’il reçut la troisième Initiation. Au cours de cette vie, il eut pour mission d’apporter les lois spirituelles qui guideraient les hommes de cette époque et de libérer les enfants d’Israël de l’esclavage de l’Égypte.
Maître Jesus fut Élisée.
« Dans le voisinage du Jourdain, près de Jéricho, comme Élie et Élisée marchaient en parlant, un char de feu et de chevaux les séparèrent l’un de l’autre et Élie monta dans le ciel dans un tourbillon. Il jeta son manteau sur Élisée qui devint son successeur. » Élie était Hilarion (l’apôtre Paul). En tant que Jésus de Nazareth, Élisée revient pour poursuivre le travail commencé en tant que Moïse : accomplir la loi, prophétiser et manifester un nouvel état de conscience, la Conscience Cosmique du Christ UN.
Il est le roi David, fils de Jesse, successeur de Saül, sacré roi par le prophète Samuel (Saint-Germain). Il règne comme roi d’Israël pendant quarante ans et meurt à l’âge de 70 ans. L’un des personnages les plus importants de l’histoire juive.
Au VIème et VIIème siècle avant J. C., il s’incarne en Zarathoustra en Perse du Nord. En ce temps-là, l’empire était bien plus vaste que la Perse actuelle, avec une grande population qui manquait d’enseignement spirituel. Il apporte alors les enseignements éthiques de droiture, d’immortalité, de bonne pensée, de santé parfaite, de maîtrise et de la beauté du Sacré.
Vers 560 avant Jésus-Christ, il revient en tant que Siddharta Gautama et apporte au monde l’illumination.
Plus tard, en 470 – 399 avant J.C., le Maître Jésus s’incarne en la personne de Socrate qui croit que la bonté de l’homme est basée sur la sagesse et sa faiblesse sur l’ignorance. Platon fut l’un de ses élèves.
Quant à ses qualités de guerrier, celles du combattant chevaleresque luttant pour Dieu, on pourrait le comparer à Alexandre Le Grand, une autre de ses incarnations, dont le Tuteur fut Aristote (Saint-Germain).
Le Maître Jésus atteint l’Adeptat pendant l’incarnation où il fut connu sous le nom d’Apollonios de Tyane, un très grand Sage et un grand philosophe, fils d’une riche et illustre famille. Il reçoit de la Fraternité une mission dont l’un des buts consiste à établir dans plusieurs pays des centres magnétiques. On lui remet des objets ayant la nature des talismans, qu’il enterre dans des endroits désignés, afin que la force qui en rayonne prépare ces lieux à servir de centres, en vue des grands évènements à venir.
Puis il revient sous les traits de Srî Râmanujâcharya, un grand Saint considéré comme un avatar de Vishnu et un grand réformateur religieux du sud de l’Inde. Il combat la doctrine des castes et prone la dévotion et l’amour comme voie du salut.
Il est le roi Arthur, fils adoptif de Maître Merlin (lui aussi Saint-Germain). Les chevaliers de la table ronde étaient les mêmes apôtres qui l’accompagnaient dans cette mission difficile.
Le Maître Jésus se manifeste par la suite en adombrant Mahomet le prophète, à travers la personnalité duquel il dicte une grande partie des principes spirituels contenus dans les écrits de L’Islam.
Le Maître Jésus est aussi Sananda, grand dirigeant spirituel et Saint François d’Assise.
Et aujourd’hui ? Point de convergence de l’énergie qui s’écoule à travers les différentes Églises chrétiennes, il vit actuellement dans un corps syrien et habite quelque part en Terre sainte. Il voyage beaucoup et séjourne fréquemment en Europe. Il travaille plus spécialement avec les masses qu’avec les individus, bien qu’il ait rassemblé autour de lui un grand groupe d’élèves.
En 1975, les dignitaires d’une école ésotérique authentique et reconnue mais encore préservée du monde extérieur, ont déclaré qu’Il aurait repris un corps arabe depuis 1962 et aurait commencé une action officielle concernant les problèmes du Proche Orient et tout particulièrement en Israël.