Maître Saint Germain, Chohan du septième Rayon
Maître Portia est la flamme jumelle de Maître Saint-Germain
Ses incarnations les plus connues
Comte de Saint-Germain, Maître Rakoczi, Francis Bacon, Christian Rosencreuz, Paracelse, Christophe Colomb, Michel Ange, Noé…
Flamme jumelle : Maître Portia
Comment opère Maître Saint Germain ?
Son travail s’effectue pour une grande part au moyen de la magie rituelle, et il se sert de grands anges tout dévoués à ses ordres et heureux d’exécuter ses volontés. Bien qu’il connaisse toutes les langues européennes et beaucoup de langues orientales, il utilise surtout le latin, forme spéciale de sa pensée.
Comment le reconnaître ?
Dans les cérémonies où il officie, il revêt des costumes de nuances variées et des bijoux somptueux. Il possède un vêtement en maille d’or appartenant autrefois à un empereur romain, par dessus duquel il jette un magnifique manteau cramoisi, dont l’attache est constituée d’une améthyste et d’un diamant en forme d’étoile à sept pointes. Parfois aussi, il porte un superbe costume violet. Il est très absorbé par la situation politique de l’Europe et le développement de la science physique moderne.
Qui est et d’où vient le Comte de Saint Germain ?
Saint-Germain est un personnage mystérieux et énigmatique qui ne dévoile qu’une certaine réalité de son identité, laissant toujours à son interlocuteur matière à questionner et à réfléchir. Au fond, il est un grand mystère qui reflète à l’homme celui de sa propre nature qu’il doit travailler à découvrir. « Homme, connais-toi toi-même. » Saint-Germain est surnommé le Comte du Phénix, symbole de la résurrection et de l’immortalité.
Retour vers ses principales incarnations
Il y a 50 000 années, Maître Saint-Germain gouverne avec justice et sagesse une Cité de l’Âge d’Or dans l’actuel désert du Sahara.
Vers 20 400 av. J.C., il est grand-prêtre d’un temple, en Birmanie et en 18 200 av. J.C., souverain et prêtre du côté nord de l’île constituant maintenant le désert du Maroc et de l’Algérie.
En 16 811 av. J.C., il est gouverneur sur l’Atlantide de la Cité aux Portes d’Or. Il quitte son corps la même année pour s’incarner dans celui d’une femme et enfante, entre autres, le Maître Koot-Hoomi.
On le retrouve au Pérou vers l’an 12 000 av. J.C puis en Chine, en l’an 10 800 av. J.C. et en Crète vers 2 900.
Comme grand-prêtre du temple de la Flamme Violette sur le continent de l’Atlantide, il y a 13 000 ans, Maître Saint-Germain soutient une colonne de feu, une fontaine de la Flamme Violette chantante, qui attire les gens afin de les libérer de l’esclavage…
Saint-Germain est Noé, patriarche biblique, unique Juste sauvé du déluge pour être la source d’une humanité nouvelle. En 1050 avant J.C., il est Samuel, prophète, messager, représentant du Seigneur et juge des sept tribus de Judas. Il sacre roi David. Il est aussi Joseph, de la lignée du roi David. Il est l’instrument choisi par Dieu pour être le père protecteur et éducateur de Jésus.
De 384 à 322 avant J.C., il est Aristote, disciple de Platon, chargé de l’éducation du jeune Alexandre (Le Grand) qu’il accompagne dans ses conquêtes en Asie. Aristote est le plus grand génie de l’Antiquité et est surnommé « le père de la logique ». Il s’est donné pour rôle de découvrir les secrets de la nature matérielle et de s’en rendre maître par la connaissance.
Au IVème siècle, Maître Saint-Germain est Saint-Alban, premier apôtre chrétien et premier martyr d’Angleterre. Environ un siècle après, il revient sur la scène sous les traits de Proclus, le plus célèbre philosophe grec de son temps.
À la fin du Vème et au début du VIème siècle, pendant le règne du roi Arthur, Saint-Germain apparait sous les traits de Merlin, sage, prophète, magicien connaissant tous les secrets de l’alchimie et de l’éternelle jeunesse. Dans la légende du roi Arthur, Merlin est le protecteur, le conseiller du roi qu’il guide pour unifier un royaume menacé et rétablir la paix.
De 1214 à 1294, il est Roger Bacon, moine franciscain, alchimiste, philosophe et scientifique. Il a, entre autres, produit un élixir pour prolonger la vie.
Maitre Saint Germain est aussi Christian Rosenkreutz (1378-1484), le fondateur du mouvement de la Rose-Croix qui meurt en 1484 à 106 ans, sans vieillir.
Maître Hilarion nous a confié que Comte de Saint-Germain avait été aussi le génial Michel-Ange (1475-1564). Les deux hommes étaient contemporains puisqu’à cette même époque Hilarion était, selon les historiens, Leonardo Da Vinci.
En 1387, Maître Saint Germain est Hunyadi Janos (Jean Hunyad) surnommé Corvin à cause du corbeau tenant un anneau d’or dans son bec, important symbole alchimique.
De 1451 à 1506, il est Christophe Colomb puis de 1493 à 1541, Paracelse, chimiste et physicien suisse mais aussi Rose-Croix.
De 1561 à 1626, il est Francis Bacon, en réalité le tout premier fils de la reine Élizabeth. Par la littérature et la science, il poursuit sa mission qui consiste à guider l’humanité sur la voie de l’illumination. Bacon est considéré comme le véritable initiateur de la science moderne et le père de la technologie actuelle. Mais aussi comme le plus grand poète-génie du monde occidental.
En 1790, soit six ans après sa mort officielle, Saint-Germain déclare à ses amis : « Je me retire dans les Himalayas. Je reviendrai dans 85 ans. » Effectivement, 85 ans plus tard, en 1875, la Société théosophique est officiellement fondée par Héléna Petrovna Blavatski qui se dit mandatée par les Maîtres de l’Himalaya que sont le Comte de Saint-Germain, Maître Koot-Hoomi et Maître El Morya.
Par ailleurs, il a pris différents noms d’emprunt renfermant un code ou une information sur la mission à accomplir : Aymar, Balmar, Weldone, Montferrat, Saint-Noël, Tzarogy…
Il est possible qu’il ait vécu sous plusieurs identités et occupé plusieurs corps à la fois. Ses dernières apparitions connues du public en tant que walking furent dans le corps de Richard Chanfray très mal connu et compris du public français et dans celui de Franz Bardon (Frabato).
Saint-Germain est mort officiellement en 1784 mais on signale sa présence en 1785, 1789, 1815, 1820, 1842, 1875, 1925 et 1966.